Jim Henson’s Labyrinth The Adventure Game 96
Forums > Communauté > Actualité JdR
Je suis tout à fait d'accord avec tonanalyse et oui, le film, j'aime le regarder de temps en temps, même s'il a vieillit, pour moi, il a un charme fou...
pour moi le trait Gobelin correspond a être un larbin du roi des Gob'z , ou au moins en avoir peur , sentir une peu mauvais , etre bordelique , un peu lache , Bête ... peut etre même tout ça a la fois , mais c'est selon l'interpretation du joueur , ça fait beaucoup de défault , mais en contre partie , il pourra se faire diplomate avec les autres gobelins, passer inaperçu , peut être meme savoir une ou deux chose sur le labyrinthe.
et rien n'empeche de jouer un gobelin qui est intelligent et qui sens bon .
Je me suis choppé le livre, et je suis ravi.
Il s'agit d'une superbe édition avec une bonne main, très plaisante à lire. Les salles/séquences sont originales et suprendont les PJ.
Les tables alléatoires proposent des choix très amusants.
J'ai une petite question sur les régles:
Comment faites vous avancer les (13) heures pendant la partie? Il me semble qu'il n'y pas de mechanique précise, c'est bien au MJ de les faire défiler ?
Merci et bon jeu à tous!
- marchmaninov
Salut Zozo , oui ce livre est tellement chouette !
En fait c'est précisé lors des scenes, et c'est souvent lors de l'echec d'une épreuve dans une salle ,
sinon ,autre moment ou l'heure avance , lorsque les Pj decident de revenir a une ancienne salle , ils doivent faire un test 4+ , et s'ils tombent sur la chouette , ils se perdent et c'est -1h. C'est bien au roi des des gob'z de faire avancer l'horloge.
dans le chateau a la fin, la mecanique est differente, chaque salle est une sequence de 20 min, donc toutes les trois salles , une heure passe, sachant qu'il est possible de se séparer pour optimiser la recherche.
cela répond a ta question ?
- Zozo
Bon, j'ai enfin eu le temps de commencer à lire tout ça, et j'ai déjà une question sur la première scène "Les Gardiens" :
SPOIL
Est ce que le choix entre la porte de Loma et celle de Gloam a une incidence en termes de jeu sur le reste de l'aventure, autre que de faire croire aux joueurs qu'il y a une différence entre les deux ?
/SPOIL
- marchmaninov
ça y est je m'auto nomme officiellement , Hot Line Du Labyrinthe
alors oui, cela a une incidence , tu verra , tout le long des scènes , l'une ou l'autre donnent des avantages ou des inconvénients sur les scènes , a toi de voir si tu les utilise ou pas.
J'ai bien aimé Labyrinth, du coup ...
On peut avoir du rab siouplait ?
- Ragnar
Mais carrément ! Donc si c'est du même acabit que Labyrinthe JdR, idem +1 pour une traduction de Dark Crystal JdR par BBE
Bon, ben, c'est dit, vous êtes tous des affreux !
Vous m'avez encore convaincu de dépenser des sous ! En plus, ma femme qui passait par là vient de me dire je te l'offre...
Et si Dark Crystal sort, ce sera pareil... Peut-être même pire...
Roooooh
Hello, j'ai fait des fiches de personnage et du roi des gobelins au format Google Sheet, c'était plus pratique pour moi pour jouer en ligne avec le confinement tout ça. Comme ça les joueurs peuvent les remplir facilement sur l'ordi. Et je me suis dis que ça pourrait peut-être intéresser des gens ici :
Si vous désirez les utiliser vous avez juste à en créer une copie dans le menu en haut à gauche
C'est fait. J'ai eu ma partie comme joueur, avec 3 autres camarades, et ma fille en Reine du Labyrinthe.
Beau matériel.
2 séances de 3h quand même, peut-être même un peu plus.
Scènes amusantes, décalage, voyage au pays d'Alice, défis et personnages absurdes. Je suis devenu Roi.
Ca fini par être longuet un chouilla et l'impression de suivre la trame d'un livre dont vous êtes le héros se fait sentir.
Mais aucun regret tant sur le choix de cadeau de Noël dont il été l'objet pour elle, que pour le temps passé à y jouer.
- Hori
Hey!
Je vais bientôt le recevoir, il semble être excellent, j'aime beaucoup le concept !
Avez-vous pu le faire jouer, comment cela c'est passé pour vous ?
A l'utilisation pour le mener, il y'a juste une petite remarque que je pourrais faire, quand les joueurs avancent dans le labyrinthe et qu'ils lance le dé pour déterminer la progression, cela demande donc au meneur de chercher la page, puis de prendre connaissance des 2 pages de la scenes, ce qui peut demander un peu de temps de battement pour le meneur (c'est un détail, mais cela peut être un souci pour proposer une expérience au joueurs qui coule bien comme il faut). Aimant les partie extrement fluide, avez vous trouver une petite astuce pour palier à cela ?
Peut être faire un tirage en amont, ou bien faire une selection plus restreinte de scenes qui permet de bien les assimiler avant la partie ? Cela casse peut être certaines mécaniques du jeu malheureusement...